Ruche de

Strasbourg - EurOasis

Cédric Markgraf
Responsable de la Ruche

La Ruche qui s’installe au 32 quai Jacoutot à Strasbourg est le fruit des réflexions du collectif EurOasis qui, dans cette période de crise sanitaire, a senti le besoin de participer à cet élan de solidarité qui a fusé de part et d’autre de la planète.

L’EurOasis, qui mène un projet citoyen local à visée européenne, vise la création d’un important centre dédié aux transitions écologiques, sociétales et personnelles à Strasbourg.
Notre raison d’être est d’engager les individus, les collectifs et les organisations vers un avenir plus durable, plus fraternel, plus joyeux !

Aussi, la création d’une Ruche nous a parue primordiale et pleinement en lien avec la mission que nous nous sommes donnée - et ce d’autant plus dans la période actuelle de crise sanitaire.

Nous voulons en effet soutenir les producteurs locaux, mais aussi permettre à un plus grand nombre de citoyen•ne•s d’accéder à des produits de qualité issue d’une agriculture locale, saine et respectueuse aussi bien de l’humain que de l’environnement.

Vous pourrez trouver au sein de cette Ruche des légumes et des fruits, de la viande, des fromages, des boissons variées et de nombreux autres produits locaux, souvent bio et issus de petites exploitations familiales.

Nous espérons vivement que cette Ruche devienne un (haut) lieu de convivialité, de rencontres et d’échanges à Strasbourg :)

Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous rejoindront dans cette belle aventure / beau projet !

La création de cette Ruche répond à l’une des missions du collectif et projet EurOasis en ce qu’elle participe pleinement au développement d’une société plus écologique et solidaire.

En vente cette semaine

Choisir les produits

Fruits et Légumes

Voir tous les produits